Maroc

Routes interrompues au sud du pays. Quelles déviations possibles?

La circulation est interrompue sur la Route nationale n°5, reliant Laâyoune à Gueltate Zemmour ainsi que sur la Route régionale n° 109, reliant Laâyoune à Tarfaya. Et ce, à cause du phénomène d’ensablement généré par les fortes rafales de vent, a annoncé ce lundi le ministère de l’Équipement, du transport, de la logistique et de l’eau.

Dans un communiqué, le ministère fait savoir que la déviation est possible pour la liaison entre Laâyoune et Tarfaya, à travers la Route nationale n°1.

Le ministère a également appelé les usagers de la route à plus de prudence et au respect de la signalisation routière pour plus de sécurité.

Pour rappel, vendredi dernier, la Direction de la météorologie nationale (DMN) alertait contre de fortes rafales de vent attendues, samedi et dimanche, dans plusieurs provinces.

« Les rafales de vents allant de 75 à 90 km/h sont prévues dans les provinces de Boujdour, Es-Smara, Guelmim, Laâyoune, Sidi Ifni, Tan-Tan, et Tarfaya », signalait la DMN dans un bulletin spécial.

Les rafales de vent, de niveau orange, pourront être associées à des tempêtes de sable sur ces provinces, indiquait le communiqué.


Visas Schengen: rien ne va plus entre le Maroc et la France



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page