Maroc

Richbond se lance dans l’immobilier

Le groupe a créé une business unit dédiée appelée Edifoncia, spécialisée dans le logement  de moyen standing. Elle compte développer d’autres projets notamment dans l’hôtellerie.

Annoncée en début d’année par sa société mère, le groupe Richbond, la business unit dédiée à l’immobilier «Edifoncia» se signale déjà avec un premier projet immobilier résidentiel : «Les Résidences Bellerive». Si pour ses premiers pas, Edifoncia a opté pour des logements de moyen standing, le confort que ces derniers offrent en dit long sur les ambitions à moyen et long termes de la jeune filiale.


Ces appartements comprennent jusqu’à trois chambres, terrasses privatives et larges baies vitrées et sont construits sur des bâtiments présentant une architecture contemporaine et élancée avec des penthouses aux étages supérieurs s’ouvrant sur de vastes terrasses. Un niveau d’exigence et de qualité qu’Edifoncia assure en capitalisant d’une part sur l’expertise du groupe Richbond en matière de gestion de foncier industriel et professionnel et en s’attachant des garanties en termes de rigueur, de qualité et de respect des engagements du nom moins prestigieux groupe Yamed Capital.

Cet opérateur indépendant dans les services immobiliers pluridisciplinaire s’est notamment vu confier la conception et la réalisation du projet ainsi que sa commercialisation exclusive. Des missions qui seront respectivement assurées par les équipes de maîtrise d’ouvrage déléguées de Yamed Construction et Yamed Transaction, toutes deux filiales de Yamed Capital. Il convient par ailleurs de souligner qu’Edifoncia compte sortir de terre d’autres projets qui viendront étoffer la stratégie de développement immobilier du groupe Richbond. Ainsi, la business unit développera également une chaîne d’apparthôtels destinée au tourisme familial et au tourisme d’affaires. D’autres opérations qui obéiront à la philosophie de proximité et de qualité de Richbond en offrant une conception optimale et des prestations de qualité en accord avec la demande actuelle du marché.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page