Maroc

Rentrée scolaire: les nouvelles décisions d’Amzazi

Saaid Amzazi, ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, et porte-parole du gouvernement, a tenu une réunion, en visioconférence, avec les instances représentatives du secteur de l’enseignement privé au niveau national.

Cette rencontre a été l’occasion d’expliquer les raisons du report de la rentrée scolaire au 1er octobre prochain, et souligner que la principale préoccupation du ministère est de préserver la santé des enfants et des cadres éducatifs.


Amzazi a exposé, au cours de cette réunion, l’état d’avancement de la campagne de vaccination ciblant les élèves âgés de 12 à 17 ans, lancée le mardi 31 août dans toutes les régions du Royaume.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que le calendrier scolaire de l’année en cours sera modifié et que celle-ci sera prolongée jusqu’en juillet 2022.

Au cours de cette réunion, Amzazi a également appelé les instances représentatives du secteur de l’enseignement scolaire privé à s’engager dans le processus de vaccination et à accélérer son rythme pour assurer une immunité collective et une saison scolaire sûre pour tous les acteurs.

Par ailleurs, les représentants des différentes instances participant à cette rencontre ont soutenu l’initiative du ministre consistant à considérer octobre comme le premier mois de l’année scolaire 2021-2022 et à dispenser les parents d’élèves des frais du mois de septembre.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page