Maroc

Rentrée scolaire 2023/2024: les écoles belges font la promo de leurs programmes d’études

Présentations dédiées par section, visites des infrastructures, échanges avec les équipes. Les établissements scolaires belges au Maroc préparent activement la rentrée scolaire 2023/2024.

Pour ce faire, elles organisent une journée d’information sur les sites de Casablanca et de Rabat, samedi 21 janvier 2023. Pour gérer efficacement le flux de visiteurs et éviter les embouteillages ou les files d’attente, une plage horaire a été réservée à chaque section d’enseignement : 10h pour les maternelles, 13h pour le primaire et 15h pour le secondaire.

L’occasion aussi, pour les parents d’élèves, de se renseigner sur les coûts et les bourses d’études, d’échanger avec les équipes et de visiter les lieux. Rappelons que plusieurs raisons motivent ces établissements à organiser ce genre de journée. Tout d’abord, cela leur permet de présenter leurs programmes d’études, leurs activités extérieures et leurs installations aux familles et aux élèves potentiels.

Il s’agit aussi d’un cadre idoine pour se connecter avec les communautés locales et les sensibiliser aux opportunités d’éducation qu’elles offrent. Last but not least, la journée d’information leur permet d’augmenter leur visibilité et de «recruter» de nouveaux élèves.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page