Maroc

Renouvellement du parc des grands taxis : Kia Bin Omeir Group place ses pions

Forts d’un habitacle à 7 places, les Carens et Sorento ont été déclinés par l’importateur de Kia en version Grands Taxis. Un marché en pleine phase de décollage.


Alors que le marché du renouvellement du parc des Grands Taxis est en passe de prendre, Kia Bin Omeir Group (KMBG) se positionne sur l’échiquier de l’offre. Dans un communiqué de presse, l’importateur de la marque coréenne indique avoir signé «un accord de partenariat avec la Coopérative nationale des professionnels des taxis pour la fourniture de véhicules», subventionnés à hauteur de 80.000 DH. Du coup, le Carens Grand Taxi (photo) devient accessible aux taxieurs pour, seulement, 78.325 DH, montant qui profitera, lui aussi, d’une offre de financement spécialement aménagée pour la circonstance.

Ainsi, et toujours selon le même document, KMBG a mis en place des offres de financement attractives, dont un crédit gratuit avec mensualités à partir de 1.500 DH. Pour encourager les exploitants et les accompagner dans leur démarche de renouvellement, l’importateur de Kia se charge aussi du montage financier, ainsi que du suivi administratif dans le cadre de cette convention. Une offre qui paraît intéressante, en termes d’équipements (ABS, airbags, clim’…), mais aussi mécaniquement, le Carens s’animant d’un diesel assez puissant (1.7 CRDi de 136 ch). En revanche, son volume de coffre se réduit à tout juste une petite centaine de litres en configuration 7 places.

C’est moins que les 142 litres affichés par le coffre du Sorento (toujours en mode 7 places) qui vise, lui, une catégorie bien spécifique au sein de cette clientèle professionnelle : les navettes hôtel-aéroport. Là encore, les prix sont étudiés et le financement adapté afin de satisfaire les taxieurs et surtout les attirer dans un marché dominé par le Lodgy de Dacia et comptant de sérieux concurrents qui s’appellent Fiat Doblo, Nissan Evalia, Volkswagen Caddy et SsangYong Stavic. 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page