Maroc

Renault, triplé au Festival automobile international

La 31e édition du Festival automobile international de Paris s’est tenue la semaine dernière. Comme à son accoutumée, cet événement s’est tenu dans l’un des hauts-lieux parisiens, l’hôtel national des Invalides, et a été ponctué par une soirée de remises de trophées. Parmi eux, citons le prix du «Plus beau concept-car», celui du «Plus bel intérieur» et surtout, celui de la «Plus belle voiture de l’année» qui reste toujours aussi prisé par les constructeurs. Cette année, Renault a raflé la mise, décrochant trois récompenses dont la grande couronne, décernée à la Talisman. La nouvelle grande berline du losange a donc été sacrée «Plus belle voiture de l’année» face à 6 autres finalistes à savoir, Infiniti Q30, Mazda CX-3, Mercedes Classe C Coupé, Mercedes GLC et Mini Clubman. Autre grand trophée, celui du «Grand prix du design» est revenu à Laurens Van Den Acker. Le talentueux Directeur du design industriel de Renault s’est vu récompensé pour le style réussi des récentes Renault et en particulier les nouveautés lancées en 2015 (Espace, Kadjar, Talisman et Mégane). Enfin, le troisième prix attribué par le jury de cette élection est celui du «Grand prix du film publicitaire» qui a récompensé le spot «Make your time great», relatif au nouvel Espace. Un film dans lequel le grand acteur américain Kevin Spacey interprète brillamment différents rôles au volant nouvel Espace.



la vidéo de la semaine

Les pouvoirs incroyables du nouveau Nissan Navara

Comment transformer un hangar désaffecté en un terrain de jeu à ciel ouvert, idéal pour de petits footballeurs en herbe ? Nissan Europe a la réponse et elle s’appelle : New Navara NP300. En effet, le constructeur japonais montre dans le film promotionnel réalisé les pouvoirs prodigieux de son nouveau pick-up. Un utilitaire polyvalent, de jour comme de nuit, grâce à son éclairage efficient et sa caméra de recul. Il présente d’importants débattements de suspensions et n’a pas peur des escaliers. En faisant tomber un mur de béton, il prouve qu’il est capable de tirer de lourdes charges, comme les grosses briques qu’il reçoit sur sa benne. Bref, une belle démonstration de force, présentée de façon assez originale dans ce spot publicitaire qui a été mis en ligne vers la mi-janvier et ce, en amont au lancement européen de ce véhicule.


 

Le chiffre

18.000.000

C’est le nombre de la production totale cumulée par Skoda depuis sa création, en 1905, soit il y a 111 ans. Un volume colossal qui intervient au sortir d’une année record pour la marque tchèque, ses ventes mondiales ayant atteint 1.055.000 d’unités en 2015. De quoi satisfaire Bernhard Maier (le 1er à droite sur la photo), le nouveau patron de Skoda (et ex-directeur marketing et ventes de Porsche AG), qui s’est rendu sur le site de Kvasiny, l’autre grande usine tchèque de la marque. L’occasion d’immortaliser l’événement à travers une photo souvenir avec les employés de l’usine et le véhicule du jubilé. Il s’agit d’une Superb Combi (break) de couleur blanche, dont le communiqué du constructeur ne nous dit pas pour quel marché elle est destinée.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page