Maroc

Relance touristique. L’ONMT poursuit sa tournée nationale

L’Office national marocain du tourisme poursuit sa tournée nationale dans le cadre du plan de relance du secteur. Les équipes de l’office se sont rendues, en moins de 15 jours, à Dakhla, Tanger, Casablanca, Fès, Rabat et Marrakech.

Mobilisation maximale! Les équipes de l’Office national marocain du tourisme (ONMT) se sont rendues, en deux semaines, dans six régions du royaume, soit la moitié de la tournée prévue dans les douze régions du pays qui a pour objectif de préparer le plan de relance du secteur en matière de promotion. L’Office national marocain du tourisme poursuit sa tournée nationale dans le cadre du plan de relance du secteur. Selon un communiqué, le directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, et ses équipes se sont rendus, en moins de 15 jours, à Dakhla, Tanger, Casablanca, Fès, Rabat et Marrakech. La même source indique que Abdellatif Kabbaj, président de la Confédération nationale du tourisme, et Lahcen Zelmat, président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière, étaient présents à Marrakech, dernière étape de cette tournée.


C’était l’occasion de discuter des choix stratégiques qui s’imposent pour la ville ocre, la locomotive du secteur du tourisme marocain, mais également de la stratégie nationale en matière de promotion. À cette occasion, Adel El Fakir a déclaré : «Nous voulons, à l’office, faire de chaque destination une marque forte, une marque unique, une marque en phase avec son temps… Cette tournée nous permet donc de confronter notre stratégie à celle des opérateurs pour en extraire l’essence et faire émerger des concepts novateurs et fédérateurs».

Il a ajouté : «Le travail dans l’action est aujourd’hui l’approche de l’ONMT car nous savons combien les actions que nous menons actuellement, dans la lignée de la stratégie initiée par la ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale, Nadia Fettah Alaoui, auront un impact sur la relance tant attendue du secteur». L’office souligne que la tournée fait, à mi-parcours, une pause et reprendra en janvier pour les 6 régions restantes. Par ailleurs, rappelons qu’en marge de cette tournée, l’ONMT a annoncé plusieurs actions fortes qui auront un impact sur l’activité des régions, à savoir le lancement de nouvelles lignes aériennes avec Royal Air Maroc, mais aussi avec des compagnies étrangères telles qu’EasyJet, Transavia ou encore Air France.

Mariama Ndoye / Les Inspirations Éco

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