Région Rabat-Salé-Kénitra : mise en service de 18 centres de santé
Ce sont 18 centres de santé urbains et ruraux, de premier et deuxième niveau, qui ont été mis en service dans la région de Rabat-Salé-Kénitra.
Il s’agit des centres de santé urbains du premier niveau «Ibn Khaldoun» à Harhoura ; «Massira 2», «Fath El Khir», et «Oued Eddahab» à la préfecture de Skhirat-Témara ; «Al Khansae», «Ahmed Bouihi», «Allal Ben Abdellah», et «M’bark Belguada» dans la province de Kénitra ; en plus des centres de santé ruraux du premier niveau «Ait Ikkou», «Ait Sibrene», «Had Khamouja», «Houderrane», «Complexe des étudiants», «Moulay Idriss Aghbal», «Ait Bouyahya», et «Essaada».
Sont également concernés les centres de santé ruraux du deuxième niveau «Ait Ouahi» et «Sfassif», dans la province de Khémisset.
Ces centres visent à renforcer et à améliorer les services de santé primaire et de proximité tout en développant les conditions d’accueil et d’orientation dans les établissements de santé de la région.
Ils s’inscrivent par ailleurs dans les actions de renforcement de l’offre de soins de santé au niveau régional, de satisfaction des besoins de la population qui connait une dynamique démographique, d’amélioration des services de santé, et d’allègement de la pression sur le reste des établissements de santé de la région.