Maroc

Région Casablanca-Settat : Les experts comptables se rapprochent des investisseurs

 

Après une première édition réussie, une deuxième Journée portes ouvertes se tiendra simultanément sur les trois sites du CRI : Casablanca, Settat et El Jadida.

Le Centre régional d’investissement de la Région Casablanca-Settat et le Conseil régional de l’Ordre des experts comptables (OEC) Casablanca et Sud organisent la deuxième édition de la Journée portes ouvertes, le 2 juin prochain. L’objectif est de répondre aux besoins des chefs d’entreprises et des investisseurs de la Région Casablanca-Settat en matière de conseil. Après une première édition réussie, cette deuxième journée portes ouvertes, qui s’inscrit dans le cadre d’un ensemble de mesures d’accompagnement du CRI au profit des investisseurs, se tiendra simultanément sur les trois sites du CRI : Casablanca, Settat et El Jadida.

Elle a pour objectif «d’offrir aux investisseurs de la Région Casablanca-Settat, un conseil approprié par des experts comptables volontaristes. Ce sera surtout une occasion pour échanger sur les différentes problématiques financières, fiscales et juridiques que la jeune entreprise peut rencontrer lors de son exercice», souligne le CRI de Casablanca-Settat. À cet effet, 20 experts comptables, mobilisés par l’Ordre des experts comptables, seront présents sur les trois sites du CRI, le siège à Casablanca, l’annexe de Settat et l’annexe d’El Jadida, pour répondre aux questions des investisseurs et chefs d’entreprises en matière de financement, fiscalité et comptabilité. Le CRI a mis en place une plateforme de prise de rendez-vous sur son site web www.casainvest.ma, où les investisseurs seront invités à s’y inscrire selon les plages horaires qui leur conviennent.

En plus les organisateurs ont prévu des rendez-vous personnalisés de 30 minutes chacun avec un expert-comptable, auxquels s’ajoutent des ateliers thématiques traitant les volets juridique, financier et fiscal de l’entreprise. «L’organisation de cette journée est le fruit d’un partenariat public-privé qui se veut durable entre les deux institutions, la jonction de nos actions avec celles de l’OEC est d’une complémentarité nécessaire pour assurer une prestation d’excellence à nos investisseurs», précise-t-on auprès du CRI Casablanca-Settat.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page