Maroc

Ramid débloque 2MDH pour 43 ONG

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Le ministère de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid  a signé, jeudi à Rabat, des conventions de partenariat avec 43 associations œuvrant dans le domaine des droits humains. 43 projets ont été soumis par ces associations. Ils bénéficieront d’un soutien financier du ministère au titre de l’année 2016 d’une valeur estimée à 2 MDH.


Ces projets ont été classés en trois catégories avec un soutien financier allant de 20.000 à 100.000 DH, sur la base de critères fixés par un comité chargé de la validation des projets au sein du ministère.
Le comité technique chargé de l’examen des dossiers et les projets  est composé, entre autres, de représentants des ministères de la Justice et des libertés, de l’Intérieur, de la Solidarité, de la femme, la famille et du développement social et du ministère chargé des relations avec le Parlement, de la société civile, de la Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) et du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH), ainsi que des représentants de l’association Transparency Maroc.
S’exprimant à cette occasion, Ramid a souligné que ces conventions s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations de partenariat et de coopération entre le ministère de tutelle et la société civile.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page