Maroc

Ramadan 1440 : L’opération se poursuit dans le sud du pays

Selon des données fournies ce vendredi, et à l’occasion du lancement de cette opération à la commune d’Amskroud par le gouverneur de la préfecture d’Agadir-Ida Outanane, Ahmed Hajji, le nombre des ménages bénéficiaires relevant du milieu rural atteint les 4.000, pour 400 familles issues du milieu urbain. Cette opération concerne plusieurs communes de la région Souss-Massa (Aourir, Taghazout, Tamri, Imouzar). Plus au sud, cette opération profitera à plus de 4.800 familles nécessiteuses dans la province de Tarfaya -région de Laâyoune- et bénéficiera également à quelque 5.700 ménages au niveau de la province d’Assa-Zag, près de Guelmim.


Initiée par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, l’opération nationale  »Ramadan 1440″ mobilise une enveloppe budgétaire de 70,242 MDH et bénéficie à plus de 2,5 millions de personnes, établies dans 83 provinces et préfectures du Royaume et regroupées au sein de 500.300 ménages, dont 402.238 vivent en milieu rural.

Organisée avec le soutien des ministères de l’Intérieur et des Habous et des Affaires islamiques, la 20e édition de cette opération nationale traduit la sollicitude royale constante envers les personnes démunies et vient consacrer les valeurs d’humanité, de solidarité, d’entraide et de partage caractéristiques de la société marocaine.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page