Rabat : la Grande piscine attire toujours plus de monde
Année après année, la Grande piscine de Rabat tend à atteindre brillamment son objectif en tant qu’espace privilégié de détente et de rafraîchissement accessible à tous, suscitant l’engouement aussi bien des habitants de la capitale que de ceux des régions avoisinantes.
Nichée dans le quartier Yaacoub Mansour et longeant la côte atlantique, cette immense piscine qui s’étend sur 17.000 m2 rythme en cette saison d’été le quotidien des Rbatis, qui s’y ruent en masse à la recherche d’une bouffée de fraîcheur.
Accessible à toutes les bourses
Cette imposante installation aquatique est devenue au fil des ans un endroit très prisé par les estivants et attire de larges segments de la société, toutes bourses confondues. Avec ses quatre bassins conçus pour accueillir différents groupes d’âge, cet espace de loisirs a su répondre aux besoins divers de ses visiteurs. Les équipements, notamment les vestiaires, les échoppes et les parkings, ont été minutieusement pensés pour offrir un confort à la hauteur des attentes de la clientèle.
L’emplacement stratégique au bord de la mer, associé à un tarif d’entrée très abordable, a joué également un rôle capital dans le succès de cette grande piscine. De plus, les services et les installations proposés aux estivants, allant des activités de natation à la sensibilisation à la protection de l’environnement, ont été des éléments essentiels de son attrait. Ainsi, en vue d’assurer une plus large accessibilité, le tarif d’entrée a été fixé à 10 DH, un tarif abordable permettant à une large gamme diversifiée de personnes de profiter des joies simples de la baignade et du plaisir estival.
Une palette variée d’activités
Cette infrastructure se distingue aussi par l’engagement des responsables à offrir aux clients une expérience divertissante mémorable, dans un cadre sûr et sécurisé. Abdelghani, un père de famille de 29 ans, atteste de cette attention particulière portée aux plus jeunes. «Savoir qu’il y a de nombreux maîtres-nageurs attentifs aux besoins des enfants me réconforte énormément», confie-t-il, avant de souligner que cette piscine n’est pas seulement une échappatoire estivale, mais aussi un lieu où la sécurité des enfants est une priorité. Outre la sécurité de sa famille, ce père de deux enfants privilégie la piscine à la plage en raison des animations proposées aux enfants et du soin apporté à leur bien-être.
En effet, cette infrastructure propose une panoplie d’animations et d’activités ludiques, élevant ainsi son rôle au-delà de celui d’un simple lieu de baignade : cours de natation, programmes d’animation et activités de sensibilisation. Ces multiples activités viennent répondre aux intérêts et aux besoins des visiteurs en créant une atmosphère conviviale et bon enfant en continu, notamment auprès des plus jeunes, à l’image de Malak, 18 ans, qui dit préférer se rendre à cette grande piscine au lieu de la plage en raison des activités proposées. Cette habitante de Salé met également en avant la beauté du paysage en face de l’Atlantique et l’emplacement de cette piscine. La Grande piscine de Rabat a également marqué de son empreinte le tissu urbanistique de la ville, puisque la route côtière a bénéficié d’un nouveau lifting, transformant la région en un lieu de choix non seulement pour les Rbatis, mais aussi pour les visiteurs venus des villes et régions avoisinantes. Son succès repose sur une gestion minutieuse. Avec une équipe hautement qualifiée composée d’agents de sécurité, de maîtres-nageurs et de femmes de ménage, avec un accent particulier sur la sécurité, l’hygiène et la propreté.
Sami Nemli avec agences / Les Inspirations ÉCO