Maroc

Produits du terroir : «The Moroccans» voit le jour

Une ligne de produits consommables et de produits cosmétiques vient d’être lancée avec l’ambition de conquérir des marchés lointains, comme la Russie et la Chine.

Dans notre édition du 19 août, nous annoncions la cession complète de Forafric au Fonds gabonais d’investissements stratégiques (FGIS), ainsi que l’intention de l’ex-directeur général du groupe, Mouad Mohsine, d’investir dans les huiles marocaines. C’est désormais chose faite. Le technicien spécialisé en industrie meunière, qui a fait rayonner la marque «Maymouna» à l’international, lance aujourd’hui «The Moroccans», une ligne de produits consommables et cosmétiques, avec comme têtes de gondole des huiles d’olive et d’argan embouteillées avec goût.L’ l’ambition d’en faire des produits exportables parfaitement en phase avec les diverses exigences de qualité exprimées par les marchés potentiellement intéressés par ce segment.

Mouad Mohsine ambitionne d’atteindre les marchés russe, chinois et moyen-oriental, et entend redonner leurs lettres de noblesse à des produits souvent peu représentés sur la scène internationale, et qui souffrent d’un déficit de notoriété manifeste qui entrave la bonne marche de leur établissement en tant que produits sains, rares et hautement porteurs de valeur ajoutée. «The Moroccans» projette également de mettre en place une centrale d’achat dans laquelle il sera procédé à une sélection rigoureuse parmi les meilleurs crus des régions représentées. «Le label contribuera au rayonnement et à la promotion de nos produits, desquels plusieurs cibles étrangères sont friandes», nous explique Mouad Mohsine, confiant dans le potentiel exportable de sa gamme, et dans la réceptivité commerciale des segments internationaux ciblés qui, comme cela a été maintes fois démontré dans le cadre d’études sectorielles menées par le ministère de tutelle, sont particulièrement intéressés par les propriétés sanitaires des essences proposées, que plusieurs enseignes introduisent dans le processus d’élaboration de nombreuses solutions de soins divers. «The Moroccans» sera ainsi l’une des premières initiatives structurées menées au profit d’une filière qui n’a eu de cesse de se heurter aux murs de la professionnalisation, de l’exportation et parfois de la concurrence. Le montant de l’investissement est resté confidentiel. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page