Maroc

Produits de la mer : ça bouge chez UNIMER Dakhla

De récents événements façonnent le paysage économique, en particulier dans le secteur des produits de la mer.

Deux entreprises clés, Unimer Dakhla et KB Fish, annoncent des changements importants dans leur structure de gestion.

Première nouvelle : Unimer Dakhla, filiale du Groupe Unimer, leader du secteur des produits de la mer au Maroc, a pris des mesures pour renforcer sa gouvernance en nommant un nouveau gérant non associé.

Suite à la démission de Said Aoufi, la décision extraordinaire du 2 août 2023 entérine la nomination de Yassine Mseffer en tant que nouveau gérant. Une décision qui vient d’être actée par le dépôt légal effectué auprès du greffe du tribunal de première instance de Dakhla le 20 novembre 2023.

Avec environ 90% de sa production destinée à l’exportation, Unimer joue un rôle essentiel dans le commerce international des produits de la mer.

Deuxième nouvelle : dans un autre développement clé, KB Fish, une société basée à Dakhla et spécialisée dans la fabrication de farine et d’huile de poissons, annonce également des changements dans sa structure de propriété et de gestion.

L’assemblée générale extraordinaire du 11 septembre 2023 confirme et ratifie la cession de 299 parts sociales de la société KB Fish à la société Unimer Dakhla, ainsi que la cession d’une part à la société Unimer.

De plus, lors de l’assemblée générale extraordinaire du 12 septembre, la démission des cogérants Mehdi Alj et Ismail Farih a été actée, suivie de la nomination de Yassine Mseffer en tant que nouveau gérant non associé. 



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page