Maroc

Production radiophonique. Le projet «Radio Impact.ma» élit ses futurs espoirs

Dix projets de production de contenus radiophoniques ont été sélectionnés par le Forum des alternatives Maroc afin de bénéficier de bourses dans le cadre du projet «Radio Impact.ma» dont l’objectif est de porter la voix des jeunes Marocains dans les médias.

Ces bourses sont d’une valeur de 22.000 DH, indique le FMAS dans un communiqué, ajoutant que «Radio Impact.ma» est cofinancé par l’Union européenne et mené en collaboration avec la DW Akademie, l’association tunisienne, Al Khatt et l’association libanaise, Al Jana.

L’appel à projets, lancé par le FMAS au profit de jeunes producteurs de contenus radio, a fait concourir 35 propositions de projets, dont 16 étaient portées par des radios associatives et 19 par des producteurs de contenus indépendants comprenant des étudiants, journalistes ou amateurs. 

Qui sont les gagnants?
L’Association Tamakkoun d’Agadir, le Forum Beni Zoli pour le développement et la communication de Zagora, l’Association Initiatives citoyennes de Marrakech, Arts sans frontières de Missour, l’Association des jeunes avocats de Khemisset, l’Association Sala Al Moustaqbal de Salé et l’Association Manos Solidarias de Tétouan. Parmi les projets indépendants, figurent la radio Sahar Mokhtari de Berkane, Asmaa Salouan et Brahim Ichaoui de Casablanca, Hasnae Hmimessa de Rabat. Par ailleur, une Bourse spéciale pour la production de contenus sur l’éducation sexuelle et la santé mentale a été attribuée à Jawad Achablou, Manal Benzair et Selman Alkinani.

Ces bourses qui sont destinées à la production de 330 capsules radiophoniques sur une période de 6 mois, à raison de 30 contenus par projet, traiteront une grande variété de sujets à travers différents angles de traitement et points de vue.

Certaines de ces productions pourront être diffusées lors de l’émission «Ach Tari 7dak», co-produite par le FMAS et Radio 2M et diffusée sur cette dernière tous les samedis de 16 à 18 heures. 

Outre la promotion de la production de contenus radiophoniques, réalisés par et pour les jeunes, les projets sélectionnés seront également accompagnés sur la voie de la professionnalisation par un cycle de formations thématiques et techniques animées par des experts.



Fraude : la douane plus conciliante en 2025 ?


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page