Maroc

Prix UNESCO-Confucius d’alphabétisation : une initiative marocaine primée pour son action contre le décrochage scolaire

L’initiative marocaine « École de la deuxième chance et de l’éducation inclusive » a été distinguée par le Prix UNESCO-Confucius d’alphabétisation 2025, a annoncé l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture.

Le programme, porté par la Direction de l’école de la deuxième chance et de l’éducation inclusive, a été récompensé pour ses efforts de coordination des acteurs éducatifs dans la prévention du décrochage scolaire et pour sa contribution à la réinsertion des jeunes vulnérables, notamment à travers l’usage d’outils numériques.

Aux côtés du Maroc, des initiatives venues du Bangladesh, de l’Équateur, de l’Irlande, du Sénégal et de la Thaïlande ont également été primées.

Créés en 1967, les Prix internationaux d’alphabétisation de l’UNESCO ont distingué plus de 500 programmes dans le monde, mettant en valeur les approches innovantes et l’impact des projets en faveur de l’alphabétisation.



Startups : l’écosystème marocain a encore du chemin à faire


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page