Maroc

Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs : Ouverture des candidatures

L’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a annoncé le lancement, du 1er au 15 novembre courant, de l’appel à candidatures pour la 8e édition du Prix de la francophonie pour jeunes chercheurs.

Ce prix vise à reconnaître le mérite et la valeur d’un(e) chercheur(se) ayant acquis une reconnaissance scientifique et ayant réalisé une percée internationale significative, en particulier dans le cadre de la francophonie, et essentiellement à travers sa productivité scientifique, a indiqué un communiqué de l’AUF.


Le Prix de la Francophonie pour jeunes chercheurs est ouvert tous les deux ans et concerne deux champs disciplinaires, à savoir, les sciences et médecine et les sciences humaines et sociales, précise le communiqué. Et d’ajouter qu’une dotation de 10.000 euros sera attribuée à chacun des lauréats en 2017.

Le candidat ou candidate à ce prix doit être âgé(e) de 40 ans au plus au 15 novembre 2016, titulaire d’un Doctorat ou d’un Doctorat d’État, pouvoir justifier d’une activité de recherche entre 4 et 10 ans après l’obtention du Doctorat et être rattaché à un établissement membre de l’AUF.

Selon la même source, l’appel à candidatures est consultable sur le site web: https://goo.gl/mzeV8E.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page