Presse papier: le ministère autorise à nouveau l’impression
Les rotatives vont à nouveau tourner dans les sociétés d’édition, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports ayant donné son feu vert, ce samedi, à la reprise de l’impression de la presse papier et des magazines.
« En réponse à la volonté des éditeurs de journaux et de journaux papier et à leur besoin de reprendre leurs activités économiques, le ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports annonce qu’il est possible de reprendre l’impression, la publication et la distribution des éditions papier, à partir du 26 mai 2020 », a annoncé le ministre Othman El Firdaous, sur sa page officielle.
Une condition, néanmoins, est posée: celle du respect des mesures sanitaires spécifiées par les autorités publiques compétentes.
Pour rappel, le ministère avait appelé tous les éditeurs de journaux à suspendre la publication et la distribution de la presse papier à partir du 22 mars et jusqu’à nouvel ordre, et ce dans le cadre de la mise en place de l’état d’urgence sanitaire en vigueur dans le Royaume du Maroc et du déploiement des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus “Covid-19”.