Maroc

Plus de 250.000 offres pour le programme national 2017

Encore trop peu de colonies de vacances au Maroc. La demande en colonies reste trois fois supérieure à l’offre, selon les données communiquées par le président de la Fédération nationale des colonies de vacances, Mohamed Kartiti. Lors d’une rencontre sur la présentation des résultats de l’offre nationale des colonies de vacances pour l’année 2017, Kartiti a également souligné que le programme national des colonies de vacances pour l’année 2017 a atteint plus de 250.000 offres.

Kartiti a fait savoir que le programme national «Vacances pour tous 2017» cible une grande catégorie d’enfants, des jeunes et des cadres associatifs au niveau de toutes les préfectures et provinces du Royaume, ajoutant que quelque 25.000 encadrants y prennent part. L’on apprend aussi par les responsables du ministère que divers programmes et activités de l’offre nationale seront organisés dans 50 espaces relevant du ministère de la jeunesse et des sports, qui accueilleront 60% du programme national, alors que 40% des activités auront lieu dans certains espaces en dehors du réseau relevant du ministère. Par ailleurs, 92 espaces supplémentaires de colonies de vacances ont été dédiés cette année au secteur de l’éducation nationale.

Le nombre d’associations ayant présenté des offres de colonies de vacances, au titre de cette année, s’élève à 465, réparties en associations nationales, régionales, locales et établissements sociaux, entre autres.

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page