Maroc

Plaintes contre des agences de voyage : deux licences retirées et plusieurs avertissements infligés

Le ministère du tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire sévit. Dans le cadre des actions menées par ce département en collaboration avec la Fédération nationale des agences de voyages du Maroc (FNAVM), le Comité technique consultatif des agences de voyages (CTCAV) vient d’examiner, en réunion, un ensemble de plaintes à l’encontre de certaines agences de voyages.

Ainsi, le Comité a prononcé des sanctions de taille. Il s’agit de deux retraits définitifs de la licence d’agence de voyages à l’encontre d’«Al Assil» à Casablanca.


Cette agence est à l’origine des incidents et désagréments qui se sont déclarés au niveau de certains aéroports lors du départ de plusieurs clients pour effectuer la Omra du mois sacré de Ramadan. À son tour, «Clic Holidays» à Tétouan a subi le même sort.

Il a été décidé également de retirer provisoirement, pour une durée de 03 mois, la licence d’agence de voyages à l’encontre de l’agence « Asfar Al Omaricom » à Témara et «Good Flay» à Salé. Sept agences ont reçu un avertissement, avec un délai d’un mois pour régler les litiges, pour 2 agences de voyages ; un délai de 15 jours pour régler les litiges pour une agence de voyages et sous peine de retrait définitif en cas de récidive pour 4 agences de voyages.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page