Maroc

Phosboucraâ : Une nouvelle stratégie industrielle de 17 MMDH

 

 


Dans le cadre de sa stratégie de développement industriel, le groupe OCP, à travers sa filiale Phosboucraâ, vient de lancer un programme industriel d’envergure. Il s’agit d’un investissement d’environ 17 MMDH qui s’inscrit dans une vision globale de développement des provinces du sud.

Permettant de développer une plateforme industrielle de production d’engrais, cet investissement de près de 17 MMDH prévoit la mise en place de différentes structures le long de la chaîne de valeur du phosphate.

La stratégie de renforcement des capacités de production et de développement des activités de Phosboucraâ englobe la réalisation de quatre édifices industriels. Une première de 1,2 MMDH pour les investissements relatifs à l’extraction du phosphate. Une deuxième qui nécessitera un investissement de 3,1 MMDH pour les opérations de traitement. Une troisième unité industrielle de 8,3 MMDH sera dédiée à la plateforme de production d’engrais et une quatrième d’un montant de 4,2 MMDH au nouveau wharf. La réalisation de ces édifices industriels s’étendra sur les cinq prochaines années, elle créera près de 1.270 emplois à terme.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page