Maroc

P&G Alumni Maroc : le nouveau bureau voté à l’unanimité (VIDEO)

C’est dans une ambiance décontractée que s’est déroulée l’Assemblée générale élective de P&G Alumni Maroc, le 19 décembre à Casablanca. Le nouveau bureau, élu à l’unanimité des voix, est présidé par Moncef Belkhayat. Il sera accompagné de Fadwa Bisbis, vice-présidente, Ibtissam Bougataya, secrétaire générale, et de Abdelkhalek Torres, trésorier. 

Fraîchement plébiscité à la tête de P&G Alumni Maroc, Moncef Belkhayat a salué l’excellent bilan du bureau sortant présidé par Salahaddine Mouaddib, CEO de Pepsi Maroc. Le patron de Dislog Group a également souligné que son mandat à la tête de l’association sera placé sous le signe de la continuité des chantiers entamés, notamment le projet de reconstruction de deux écoles dans la région d’Al Haouz.

Un bilan financier et moral positif
Le mandat du précédent bureau a duré trois ans. Said El Baghdadi, trésorier sortant, a indiqué, lors de la présentation du bilan , un solde bancaire au 18 décembre 2023 de l’ordre de 358.311,11 dirhams, incluant un montant global de cotisations de 165.821,17 dirhams. Le directeur général d’Akwa SMDC Afriquia a exprimé toute sa fierté quant au projet de reconstruction de deux écoles dans la région d’Al Haouz. Un projet réalisé grâce aux dons des membres de l’association P&G Alumini Maroc, mais aussi à la contribution des donateurs tels que Dislog Group.

«La mission de notre association est de garder les liens entre les anciens collaborateurs de P&G Maroc avec la bénédiction de la maison mère à Cincinnati. Nos missions consistent principalement à organiser des évènements d’enrichissement, des formations et des rencontres professionnelles et de réseautage entre les membres. Nous avons aussi une mission philanthropique à travers laquelle nous effectuons des actions d’aide de tous genres au bénéfice des populations en difficulté, et ce, dans la mesure de nos capacités», a déclaré Said El Baghdadi. Pour lui, le nouveau bureau est composé de «personnalités qui ont toutes les compétences» pour mener à bien les missions de l’association. «Nous avons veillé à la continuité, puisque nous gardons des membres de l’ancien bureau afin de prendre le relais, ainsi que de nouveaux visages dont nous n’avons aucun doute qu’ils accompliront brillamment leurs missions», a-t-il conclu.

Missions principales
Concernant les missions principales du bureau élu, Fadwa Bisbis, la nouvelle vice-présidente, a indiqué que celles-ci consistent, notamment, à faire en sorte que tous les anciens collaborateurs de P&G Maroc continuent à se retrouver de manière à établir des partenariats et développer des projets communs tout en passant de bons moments. À contribuer en tant qu’association à des actions de bien commun, notamment dans le cadre de catastrophes naturelles ou autres, ainsi qu’à contribuer à des actions positives pour le Maroc.

«Notre ambition pour l’année prochaine est de nous concentrer sur la valeur ajoutée qu’on peut apporter au Maroc, aux entreprises, ainsi qu’à l’État et à l’environnement et qu’on soit force de proposition pour l’avenir et améliorer ce qui nous entoure», a souligné, pour sa part, Ibtissam Bougataya, nouvelle secrétaire générale.

Contenu à intérêt économique
Moncef Belkhayat a notamment indiqué, en marge de l’Assemblée générale élective, que la valeur ajoutée de l’Association résidait dans le partage d’informations ainsi que dans la «production de manière continue de contenu à intérêt économique pour notre pays de manière à faire progresser l’économie marocaine, mais aussi d’établir les connections entre les anciens collaborateurs de Procter & Gamble qui apportent de la valeur ajoutée économique de manière quotidienne». «Nous sommes 500 anciens de Procter & Gamble, et ce qui nous lie sont, notamment, les valeurs de cette grande compagnie américaine qui existe au Maroc depuis 1955 et qui commercialise des produits consommés quotidiennement par 8 millions de Marocains. Une entreprise qui produit beaucoup de valeur ajoutée économique et humaine au Maroc», a précisé le patron de Dislog Group.

Ahmed Ibn Abdeljalil / Les Inspirations ÉCO



Agences de voyage : la réglementation continue de susciter l’incompréhension des professionnels


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page