Maroc

Partenariat Sud-Sud : GEMADEC se distingue

La PME est présente dans plus de 20 pays dans le monde, dont une douzaine de pays africains. Elle vient, à ce titre, de recevoir le prix de la «PME marocaine exportatrice».


«C’est le fruit d’un travail acharné que nous réalisons depuis des années pour développer des projets «gagnant-gagnant» dans l’esprit d’un partenariat Sud-Sud». C’est par ces mots que Touhami Rabii, président-directeur général de la GEMADEC, a salué le prix de la «PME marocaine exportatrice» dans la catégorie «Transfert de technologie» décerné à son entreprise lors de la mission d’affaires «B to B in Africa», organisée par Maroc export et la Banque Populaire et qui s’est déroulée du 29 mai au 3 juin. Des propos que le directeur n’a pas manqué d’illustrer au moyen de divers projets menés sur le continent, dont l’équipement effectif, au cours des 6 dernières années, des postes sénégalaise et ivoirienne ainsi que de la signature avec la poste gabonaise d’un contrat à cette fin lors de la dernière tournée royale.

Il convient de rappeler que la PME est présente dans 20 pays, dont une douzaine de pays africains, de l’Ouest, du Centre ainsi qu’en Europe et au Moyen-Orient. Un déploiement qui permet à la société de développer la marque GEMADEC, mais aussi de réaliser un chiffre d’affaires de 50 MDH tout en contribuant significativement au renforcement du partenariat Sud-Sud encouragé par le royaume et à la promotion du «Made in Morocco».

Rappelons par ailleurs que GEMADEC est spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions informatiques liées à l’expertise documentaire, notamment la dématérialisation documentaire, le courrier hybride et l’éditique ainsi que l’identification biométrique et la sécurité monétique. Des domaines où l’entreprise se positionne comme un acteur majeur au Maroc et dans la région de l’Afrique francophone. La PME dispose en outre d’un capital de 20 MDH détenu majoritairement par le groupe COFIMAG, entité d’AM Invest Morocco, fonds d’investissement géré par Atlamed et dont le tour de table est constitué d’Attijariwafa bank, SNI, CIMR, SCR, Groupe Banque Populaire, MAMDA, AXA assurance Maroc, Wafa Assurance et la SOMED, et emploie une cinquantaine de personnes dont les trois quarts ont des profils hautement technologiques. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page