Maroc

Partenariat et Sahara au menu de l’entretien téléphonique entre le roi et Poutine

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
Le roi Mohammed VI avec Vladimir Poutine./DR

Le roi Mohammed VI et Vladimir Poutine, président de la Russie ont eu, ce mardi après-midi, un long entretien téléphonique, a indiqué un communiqué du Cabinet royal.
Les deux chefs d’État ont réitéré leur pleine satisfaction des résultats de la récente visite royale à Moscou, qui a ouvert une nouvelle ère dans les relations entre les deux pays et consacré l’établissement d’un partenariat stratégique renforcé.


Durant cet entretien, le roi et le président russe ont marqué leur forte préoccupation face aux dernières évolutions de la question du Sahara telles qu’enregistrées au niveau du secrétariat des Nations Unies, relate le communiqué du Cabinet royal. Ils ont décidé dans ce sens de renforcer leur coordination et de maintenir un contact permanent à ce sujet, afin d’aboutir, à la fin du mois d’avril, à «un résultat équilibré et productif».

Les deux chefs d’État ont examiné, lors de cet entretien, différentes questions d’ordre régional et international, notamment celles liées à la situation au Machrek et au Maghreb.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page