Maroc

Parlement : Mezzour invité par la Commission des secteurs productifs 

Ryad Mezzour intervient devant le Parlement, aujourd’hui mercredi, à 15h. Le ministre de l’Industrie et du commerce est, en effet, convoqué par les membres de la Commission des secteurs productifs, présidée par Jamal Diwany. Les représentants du peuple veulent que Mezzour éclaire leurs lanternes sur deux principaux sujets, à savoir d’une part, les Accords de libre-échange (ALE) signés par le Maroc, et d’autre part, la politique de développement des zones industrielles.

Sur le premier point, le ministre sera interrogé, notamment, par deux groupes parlementaires, en l’occurrence le groupe Haraki (Mouvement populaire) et celui du PJD (Parti de la justice et du développement). Les premiers attendent du ministre qu’il leur fournisse une «évaluation des accords de libre-échange en vigueur».

Quant aux seconds, ils veulent connaître l’impact des accords de libre-échange conclus par le Maroc en matière de «capacités de production des entreprises, compétitivité de l’entreprise nationale, qualité des produits industriels et taux d’intégration industrielle». Rien que ça ! Concernant le deuxième point, relatif au développement des zones industrielles, il reviendra au groupe parlementaire du RNI d’obtenir du ministre plus d’informations à ce sujet.

Maroc : polémique au sein des agences de voyage


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page