Maroc

Paris Dauphine est à Casablanca !

L’Université Paris-Dauphine ouvre un campus à Casablanca. Cette structure sera amenée, à terme, à devenir un hub régional et saharien pour l’Université selon les projections du management.


La prestigieuse Paris Dauphine à Casablanca. C’est, en effet, mardi dernier que la célèbre université française a inauguré son campus dans cette ville, par une cérémonie organisée à cet effet. Selon Laurent Batsch, le président de Paris Dauphine, il s’agit d’une démarche s’inscrivant dans le cadre de la stratégie d’internationalisation de l’Université, et qui fera in fine du Dauphine Casablanca, un hub régional et subsaharien.

Pour répondre aux besoins en formation des cadres et des entreprises, Dauphine Casablanca propose sept parcours en formation continue adaptés au contexte marocain, a expliqué le management. Il s’agit notamment des principes et pratiques de la finance islamique, du management de l’immobilier, du management de la santé, du système d’information de l’entreprise étendue -Audit et Conseil, du Conseil en gestion de patrimoine et de l’ingénierie financière, ajoute la même source. Les programmes proposés sont construits dans l’objectif de permettre à des managers en activité de combiner vie professionnelle et formation.

Tous les mois, un séminaire intensif de plusieurs jours est organisé, et ce sur une période moyenne d’un an. Rappelons que l’Université Paris-Dauphine est un établissement public d’enseignement supérieur et de recherche français spécialisé dans les sciences des organisations et des marchés. Créée en 1971 après la scission de l’Université de Paris avec le nom «d’université Paris-IX», elle prend en 2004 son nom actuel d' »université Paris-Dauphine», ainsi que le statut de Grand établissement. Elle est spécialisée en économie, gestion, droit, sciences sociales, mathématique et finance. En plus de ses campus, Paris-Dauphine compte 280 conventions de partenariat académique dans le monde, 20 doubles diplômes internationaux, 15 programmes délocalisé à l’étranger et forme plus de 700 managers par an dans 13 pays, a-t-il précisé. 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page