Maroc

Oriental : Lancement de plusieurs projets de développement

Plusieurs conventions de partenariat ont été signées récemment à Jerada pour le lancement de projets de développement socio-économique.

Au cumul, 9 conventions de partenariat ont été conclues pour l’acquisition de sept bus scolaires et sept ambulances par le Conseil régional de l’Oriental au profit des communes de la province.

Dans le cadre de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), quatre conventions de partenariat relatives à l’acquisition de 4 bus scolaires et 4 ambulances ont été signées en faveur des collectivités territoriales concernées par le programme de lutte contre la pauvreté en milieu rural à Jerada.

De même que 5 autres l’ont été concernent le développement du secteur agricole au niveau de la province. La première vise l’équipement de la région d’Ouled Kaddour en matière d’irrigation locale, le développement des techniques d’irrigation ainsi que l’équipement des exploitations par un système d’irrigation en goutte à goutte sur une surface de 45 hectares dans la commune de Béni Mathar. Une enveloppe de 4,3 MDH lui a été consacrée.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page