Maroc

Opération Transit 2016 : 27 navires vont assurer la liaison entre 10 lignes maritimes

Le plan de navigation maritime mis en place permettra d’assurer 27 navires garantissant la liaison entre 10 lignes maritimes avec une capacité d’accueil de plus de 60.000 passagers par jour, soit une augmentation de 12% par rapport au plan d’action 2015.

Selon le ministre chargé des Marocains résidant à l’étranger et des affaires de la migration, Anis Birou, un autre navire de réserve va intervenir durant la haute saison. En réponse à une question orale du groupe constitutionnel, démocratique et social à la Chambre des conseillers sur «les préparatifs à l’opération de transit 2016», Birou a relevé l’aménagement des ports et l’amélioration des services qui y sont dispensés avec un coût total estimé à 55 MDH, dont un budget de 30 MDH consacré au port de Tanger Med et 25 MDH dédiés aux ports de Nador, Tanger ville et d’Al Hoceïma. Concernant le port de Tanger Med, qui s’accapare plus de 67% des transits des ports marocains, le taux de trafic par avion s’est élevé à 41,57% en 2015.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page