« Offre Maroc » pour l’hydrogène vert. Le comité de pilotage fait le point
Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé jeudi 29 août à Rabat une réunion du comité de pilotage chargé de « l’Offre Maroc », pour l’hydrogène vert, en application des hautes directives royales appelant à entreprendre la mise en œuvre rapide et qualitative de cette offre.
Le comité a examiné l’état d’avancement des différents chantiers relatifs à l’opérationnalisation de « l’Offre Maroc », pour l’hydrogène vert. Il a débattu, dans ce cadre, de la méthodologie qui sera adoptée pour l’évaluation et la sélection des projets, à travers une définition précise des critères.
Lors de cette réunion, qui survient moins de six mois après la publication de la circulaire du Chef du gouvernement relative à la mise en œuvre de «l’Offre Maroc» pour le développement de la filière de l’hydrogène vert, il a été souligné que la plateforme mise en place par l’Agence marocaine pour l’énergie durable a reçu jusqu’à présent près de 40 demandes. Cela confirme le vif intérêt et l’interaction effective des investisseurs nationaux et des grands opérateurs internationaux dans le domaine énergétique.