Maroc

Offre de formation : l’USMBA scelle un partenariat avec Webhelp

L’USMBA a signé cette semaine une convention de partenariat avec la société Webhelp, destinée à améliorer l’employabilité de ses lauréats, à travers une meilleure adéquation de l’offre de formation aux besoins du marché de travail dans la Région Fès-Meknès.

L’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah (USMBA) de Fès veut améliorer l’adéquation de son offre de formation aux besoins du développement et du marché de l’emploi de la Région Fès-Meknès. Dans cette perspective, l’USMBA a signé, cette semaine, une convention de partenariat avec la société Webhelp, destinée à l’amélioration de l’employabilité des lauréats de l’université à travers l’adéquation de l’offre de formation aux besoins du marché de travail.

En vertu de cet accord, l’établissement supérieur s’engage à créer des formations adaptées aux besoins actuels et futurs de Webhep et du secteur de la relation client d’une manière générale, à favoriser l’insertion professionnelle et l’employabilité des étudiants de l’USMBA à travers, notamment, l’organisation de caravanes de l’emploi, l’animation des ateliers d’orientation sur les soft skills et les techniques de recherches d’emploi. L’USMB s’engage également à assurer la communication des opportunités de carrière chez Webhelp auprès de ses étudiants et à organiser des manifestations scientifiques, socio-culturelles et sportives.

La convention, paraphée par le président de l’USMBA de Fès, Redouane Mrabet et le directeur général de Webhelp Maroc, Redouane Mabchour, prévoit de mettre à la disposition des enseignants et étudiants les équipements et locaux disponibles dans le cadre des activités communes et de développer, au profit de la société Webhelp, des actions d’expertise et de prestations de service ayant trait au développement de compétence et de savoir-faire.

À cette occasion, le président de l’USMBA a précisé que cette convention permettra la facilitation de l’accès des lauréats de l’USMBA au sein de cette société qui emploie un grand nombre de personnes dans la Région Fès-Meknès.

À noter que cette convention régit l’accueil, au sein de Webhelp, et le co-encadrement des étudiants, stagiaires et doctorants de l’USMBA, ainsi que la coopération en matière de transferts de technologie, l’évaluation des compétences et aptitudes des étudiants et l’échange de documentations et publications.

Sont prévus, par ailleurs, la mise en place de cycles de formation continue ou par alternance, de filières de formation à vocation professionnalisante et la contribution à la réalisation de cours et séminaires au profit des étudiants et stagiaires de l’USMBA.

«L’ambition de notre société est d’accompagner l’évolution et la croissance du secteur de l’outsourcing au Maroc ainsi que la formation spécifique et personnalisée des jeunes étudiants qui vont bientôt arriver sur le marché du travail», précise Mabchour.

Rappelons que l’USMBA a conclu dernièrement une autre convention de partenariat avec le réseau des Compétences médicales des Marocains du monde «C3M» pour la réalisation commune de programmes de recherche, le montage et la mise en œuvre en commun de programmes de formation initiale et continue, la participation en présentiel ou à distance à des formations à tous les niveaux (Licence, Master, Doctorat), et l’accueil d’étudiants et de membres du personnel académique et technique par les structures de recherche auxquelles appartiennent les membres de «C3M» à l’étranger. La convention prévoit aussi l’accueil des chercheurs membres du réseau «C3M» dans les structures de recherche de l’USMBA, et l’organisation de tout autre type de collaboration qui pourrait se révéler utile à la réalisation de ces objectifs. Occupant la première place à l’échelle nationale pour la 4e année consécutive, selon le classement «Times Higher Education Young Universities», l’USMBA se positionne actuellement parmi les 300 meilleures universités au monde.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations ÉCO

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page