Maroc

OCP acquiert une technologie Shell

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

L’Office national de phosphate (OCP) vient de conclure un nouvel accord avec la société Shell, qui consiste en l’acquisition de sa technologie Shell Thiogro Technology.

L’objectif de cet accord est de continuer la diversification du portefeuille produits de l’OCP. Il vise à sécuriser la production d’engrais enrichis en soufre. Ce dernier favorisera l’agriculture raisonnée. Il cible, aussi, les besoins spécifiques des sols et favorise un meilleur rendement agronomique.


Dans ce sens, le directeur général adjoint de l’OCP, Mustapha El Ouafi, a déclaré : «Ce partenariat avec Shell est un pas de plus pour atteindre notre objectif d’offrir aux agriculteurs une large sélection de produits personnalisés adaptés aux besoins spécifiques de leurs sols», rapporte le site www.moroccoworldnews.com.

La technologie Thiogro de Shell sera réajustée pour répondre aux besoins des clients de l’OCP, précise-t-il.

Pour sa part, Michael Lumley, vice-président de Shell Sulphur Solutions, a déclaré : «Nous sommes heureux de transmettre notre technologie Shell Thiogro à l’OCP, l’un des principaux producteurs d’engrais du monde, dont les efforts continuent de contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire en Afrique et à travers le monde».

Cette technologie sera implantée dans l’usine OCP située à Jorf Lasfar. Ainsi, elle permettra aux utilisateurs finaux d’accroître le rendement des récoltes tout en préservant la santé des sols. La technologie devrait être installée et mise en service en 2017.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page