Maroc

NTIC : Franc succès du Cegid Digital Day

Le leader français du logiciel professionnel et des services cloud, Cegid, a tenu, à Casablanca, son Cegid Digital Day. L’événement a connu l’afflux de 400 experts, acteurs et personnalités économiques.


Cegid, leader français et acteur mondial incontournable de la transformation numérique, des services cloud et des logiciels de gestion, a tenu son Cegid Digital Day, mercredi 11 mai à Casablanca, en présence de plus de 400 acteurs économiques opérant ou s’intéressant aux processus de dématérialisation et aux services cloud, représentant et le secteur public et le secteur privé. L’événement a été présidé par Jean-Michel Aulas, fondateur et président du Cegid, Patrick Bertrand, directeur général du groupe, en présence notamment de Aziz Bouderbala, ancienne gloire du football marocain et ancien pensionnaire de l’Olympique Lyonnais, club duquel Jean-Michel Aulas est le président.

Ce dernier, satisfait du succès qu’a connu le Cegid Digital Day, a tenu à souligner que «la transformation digitale est un passage obligé pour l’entreprise. Elle contribue de manière efficiente à son efficacité managériale, fonctionnelle et donc à sa compétitivité». J.M.Aulas a également rappelé que «la mondialisation impose aujourd’hui aux entreprises africaines un nouveau mode de réflexion qui doit se fonder sur la performance de leurs outils et leur efficacité». Et c’est justement ce qui motive les ambitions du groupe. Le leader français entend, en effet, s’attaquer au marché africain à travers des partenariats conclus avec des acteurs marocains du secteur.

Pour sa part, Patrick Bertrand estime que «le digital est une opportunité de raccourci pour les entreprises africaines». Un raccourci vers leur modernisation et l’optimisation de leurs ressources afin de maximiser leur potentiel de rentabilité. Le Cegid Digital Day s’est également articulé autour d’une série d’ateliers thématiques. Ces ateliers ont permis aux participants de découvrir de manière pratique les différentes tendances, solutions, applications, modes d’emploi et de fonctionnement des technologies digitales dans différents secteurs de l’économie, de l’administration publique au retail, en passant par l’industrie, les ressources humaines, les finances, la fiscalité, la gestion commerciale ou encore la gestion d’affaires.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page