Maroc

Négociation commerciale: Le Maroc en quête de ses 8 meilleurs étudiants

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco
La compétition se déroule sous forme de négociations commerciales concrètes entre un étudiant «vendeur» et un professionnel «acheteur»./DR

Quelque 95 étudiants de grandes écoles de commerce ont participé, mercredi à Casablanca, à un concours national destiné à choisir huit meilleurs négociateurs qui défendront les couleurs du Maroc dans un challenge international de négociation commerciale.

Organisée par l’association «Les négociales» en partenariat avec l’Institut supérieur de commerce et d’administration des entreprises (ISCAE), cette compétition permettra aux étudiants gagnants de prendre part aux «Finales internationales francophones». Il s’agit du plus grand challenge international de négociation commerciale, qui aura lieu les 23 et 24 mars en France.


Cette compétition offre aux étudiants l’occasion de s’évaluer et de faire prévaloir, devant un jury de professionnels, leurs compétences commerciales tout en offrant aux meilleurs étudiants l’opportunité de défendre, à l’échelle internationale, les potentialités commerciales dont jouit le Maroc, ont affirmé les organisateurs.

Les «Finales internationales francophones» permettront aux meilleurs étudiants marocains de se mesurer à leurs homologues de France et de Belgique.

La compétition se déroule sous forme de négociations commerciales concrètes entre un étudiant «vendeur» et un professionnel «acheteur». Les étudiants sont ainsi tenus de convaincre le jury et de montrer leur aptitude à négocier après étude de cas et dans un temps défini (10 minutes).

Quatre écoles prennent part à cette manifestation internationale lancée pour la première fois en 2008, à savoir l’ISCAE, l’Institut des hautes études de management (HEM), l’école de management ESCA et l’École nationale de commerce et de gestion (ENCG).

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page