Maroc

Nawal Khayatei Houssaini : «Le marché nous impose agilité et créativité»

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Nawal Khayatei Houssaini, PDG d’AkumenIA

Vous venez de prendre la direction d’AkumenIA. Quel est l’axe principal de votre feuille de route ?
Avec le lancement d’AkumenIA, nous aspirons à créer un acteur marocain de référence en intelligence artificielle et big data. Nous avons l’ambition de faire d’AkumenIA un champion national. Nous comptons également profiter de l’opportunité d’opérer dans un secteur sans réelle frontière géographique pour investiguer très rapidement d’autres marchés.


Comment jugez-vous le marché à la lumière de la crise sanitaire ? Comment se porte l’activité de Valyans ?
Le marché vit une situation inédite, qui impose à tous agilité et créativité pour sécuriser la résilience des organisations et préparer l’après-crise. Dans ce contexte, Valyans, capitalisant sur une longue expérience opérationnelle ancrée dans la réalité du terrain, a accompagné ses clients pour répondre à leurs besoins prégnants. La fine compréhension des impacts de la crise, l’accélération des chantiers d’efficience, l’adaptation des business models au contexte de la Covid-19, la révision des chaînes logistiques… C’est dans ce même objectif que nous créons aujourd’hui AkumenIA.

Quel est l’intérêt de créer AkumenIA, surtout durant cette période ?
La démarche d’AkumenIA consiste à donner toute sa place au vecteur important de compétitivité et de résilience qu’est la data en l’élevant au rang d’asset stratégique et de booster de performance. Ce vecteur de compétitivité est encore plus décisif durant cette période où les ressources doivent être allouées de manière extrêmement efficiente. C’est ainsi qu’AkumenIA propose des services autour de la data strategy et valuation, le data augmented business use et le big data design et deployment. AkumenIA propose également une data farm qui met à la disposition des clients une puissance de calcul externe. En fondant AkumenIA, Valyans ambitionne d’offrir à ses clients un conseil stratégique et opérationnel augmenté par l’intelligence artificielle et la data. 

Sanae Raqui / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page