Maroc

Moyen Atlas : une caravane humanitaire au profit de 220 familles

Afin de venir en aide aux populations dans les régions enclavées du Moyen Atlas, exposées à des conditions climatiques difficiles en cette froide saison, les étudiants de l’Université privée de Fès ont organisé une caravane humanitaire au profit de 220 familles.

En cette difficile période de l’année, marquée par des baisses de température et des chutes de neige, les populations des zones concernées accusent le coup. Face à cette situation, les étudiants de l’Université privée de Fès (UPF) se sont mobilisés, cette semaine, pour apporter un soutien aux populations les plus vulnérables du Moyen Atlas. Dans ce cadre, l’association Layali-Fès, en partenariat avec le bureau des étudiants de l’UPF, a organisé cette semaine la deuxième édition de la caravane humanitaire «Aji Ntaaounou» au profit de plus de 220 familles enclavées dans des zones sinistrées et froides. La campagne a connu la distribution de masques, matelas, couvertures, vêtements chauds et produits alimentaires notamment, en nombre suffisant, en faveur des habitants de la région.


En parallèle, l’association a organisé une caravane médicale pour la sensibilisation aux dangers de la propagation du nouveau coronavirus au sein des établissements scolaires de la province. Cette opération visait à mettre en exergue l’intérêt d’adopter un comportement vigilant en milieu scolaire afin de sensibiliser les élèves et les inciter au strict respect des mesures de protection contre la contamination. «Cette année, les actions de la caravane ont concerné les zones sinistrées et froides, notamment Douar Tisboula, près de Khénifra», précisent les membres du bureau des étudiants de l’Université privée de Fès. Et d’ajouter : «Parce que nous sommes conscients de l’importance de la mobilisation de la société civile en période de grand froid, nos actions sociales cherchent à développer l’esprit de bénévolat auprès des jeunes étudiants de la région». Cette caravane a également connu la participation d’un nombre important d’artistes et d’influenceurs pour faire de cet évènement phare une importante action de solidarité.

Mehdi Idrissi / Les Inspirations Éco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page