Maroc

Moulay Yacoub. L’hôtel Vichy ouvre ses portes

L’établissement a nécessité un investissement de 218 MDH. Il est le fruit d’un partenariat entre MADAEF,  branche Tourisme de la CDG, et Vichy Spa International (VSI).

Le spécialiste français du tourisme thermal, Vichy Spa International (VSI), a ouvert la semaine dernière sa première unité hôtelière dans la région Fès-Meknès, plus précisément dans la province de Moulay Yacoub. Lors de la cérémonie d’inauguration, les responsables de l’hôtel ont souligné que «dans le cadre de notre approche de développement régional, 90% des recrutements directs et indirects effectués pour ce projet ont été opérés au niveau de la région Fès-Meknès. Il s’agit de 110 personnes recrutées dans la région, outre les 500 ouvriers ayant contribué à la construction de l’hôtel», précise le directeur général de la Société thermo-médicale de Moulay Yacoub (Sothermy), Mohamed Karim Jennane.

L’hôtel Vichy Thermalia Spa de Moulay Yacoub dédie 4.000 m² à la santé, à la remise en forme et au bien-être des visiteurs. En effet, l’hôtel compte 50 cabines de soins, 33 cabines individuelles équipées de baignoires, douche à jets, douches de Vichy, douches sous-marine, thoracique, lombaire, Bertholaix, et watermass. Pour le volet Spa, l’hôtel dispose de 18 cabines dédiées au hammam, aux massages traditionnels, aux soins spécifiques (lit de Quartz Thérapie, Iyashi Dôme) et aux soins du visage. L’établissement comprend également une piscine d’eau thermale mixte, une nouvelle piscine avec un espace détente dédié aux femmes, un vaporarium diffusant de la vapeur d’eau thermale pour un effet anti-inflammatoire et antalgique, un studio Satisform contre les douleurs du dos et une boutique pour la gamme de produits Vichy Laboratoires. Pour ce qui est du ticket d’entrée piscine et Vaporarium (sans option), le prix est de 180 DH du lundi après-midi au dimanche et de 200 DH en haute saison, weekends, jours fériés et vacances scolaires.

Partenariat stratégique
Ce projet, fruit d’un partenariat stratégique entre MADAEF, branche Tourisme de la CDG, et Vichy Spa International (VSI), a mobilisé une enveloppe de 218 MDH. Dans le cadre de ce partenariat, VSI se chargera de la gestion de l’hôtel Vichy Thermalia Spa & Hôtel 4* et de la station thermale moderne de Moulay Yacoub. VSI s’engage aussi à doter la destination thermale de Moulay Yacoub d’une structure d’hébergement intégrée «qui constituera un outil de valorisation commerciale et financière de l’activité thermale et la positionnera fortement sur le marché touristique».

En effet, via ce contrat, Vichy déploiera son expertise hôtelière et thermale, ainsi que ses réseaux commerciaux internationaux en vue de promouvoir l’hôtel et la station thermale, et optimisera l’exploitation et les performances commerciales de la région. L’hôtel Vichy Thermalia Spa de Moulay Yacoub, qui s’inscrit dans le cadre du plan de rénovation et du passage des thermes sous le label Vichy, devra permettre, entre autres, de positionner Moulay Yacoub en tant que destination internationale reconnue en matière de bien-être et de remise en forme, et faire des thermes un vecteur de développement à l’échelle de la région Fès-Meknès. Enfin, le président-directeur général de la Compagnie de Vichy, Jérôme Phélipeau, a annoncé lors de cette rencontre le lancement d’un autre projet de la compagnie à Bouznika.



Gouvernance des EEP : une réforme en profondeur se prépare


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page