Maroc

Motos électriques, bientôt accessibles à Marrakech ?

Un projet pilote visant la promotion des motos électriques au niveau de la ville de Marrakech a été lancé samedi, à la cité ocre.

Fruit d’un partenariat entre la commune urbaine de Marrakech et le Conseil régional de Marrakech-Safi et la société de transport durable (EMOB), ce projet vise à promouvoir une mobilité durable sobre en carbone au niveau de la Région afin de répondre aux engagements du Maroc dans le cadre de sa contribution nationale déterminée qui vise à réduire la quantité des gaz à effet serre dans le secteur du transport, tout en offrant un bon service aux utilisateurs.

Il s’agit de la promotion des motocycles électriques à Marrakech où les motos constituent une part assez importante du trafic routier (près de 240.000 motos).

L’objectif du projet est de faire de Marrakech la plus importante plateforme Africaine dédiée à l’industrie de la mobilité durable et d’installer au sein de la région Marrakech-Safi d’un écosystème industriel dédié à la construction et à la commercialisation des véhicules durables.

La ville pourra ainsi devenir une vitrine et un modèle international pour la mobilité écologique. A l’horizon 2040 la Région Marrakech-Safi souhaite passer à un parc de deux roues 100 % durable.

Le projet, qui intervient suite à une étude de faisabilité réalisée dans le cadre du programme de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, vise à atteindre un objectif de 20.000 motos en circulation à l’horizon 2021 avec la réalisation d’une unité de production locale.

Le projet constitue une occasion pour faire de Marrakech une importante plateforme africaine dédiée à l’industrie du transport durable et contribuer à la mise en place d’un système écologique industriel dédié à la construction et la commercialisation des véhicules durables dans la région Marrakech-Safi. 


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

Évolution des prix des fruits et légumes à Casablanca



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page