Maroc

Moncef Belkhayat : “Dislog affiche une forte croissance”

Entretien avec Moncef Belkhayat, Président de Dislog Group

La nouvelle organisation, en Business Unit, représente-t-elle un nouveau pas vers l’IPO de Dislog Group ?
Dislog est un groupe très agile qui affiche une forte croissance. Nous allons, d’ailleurs, réaliser une croissance de l’ordre de 16% en 2021. Nous revoyons notre organisation pour nous assurer davantage de croissance au cours des trois prochaines années (2022-2024). L’objectif est de se recentrer autour de trois pôles d’activité, pour bien préparer notre introduction en bourse, prévue en 2024. En fait, nous sommes ravis de voir Medditerania Capital nous accompagner dans notre développement, et nous espérons pouvoir réaliser les mêmes résultats probants qui ont été assurés par le fonds auprès du groupe TGCC.

Quelles sont les grandes orientations stratégiques  de la nouvelle BU «Pharma & Perfumery» ?
Cette Business Unit sera structurée autour de deux axes de croissance. Le premier concerne de nouvelles acquisitions dans le secteur pharmaceutique. Nous sommes déjà en discussion avec des opérateurs pour concrétiser des rachats, notamment de laboratoires. Le second axe concerne la consolidation des marques qui sont déjà dans le giron de Dislog Group, dans la pharmacie et la parapharmacie, pour pouvoir accentuer la croissance globale du pôle pharma.

Le groupe prévoit-il de nouvelles lignes de production à l’avenir ?
Nous venons de lancer notre ligne de production de biscuits, après des difficultés liées à la crise sanitaire pour recevoir les machines de production. En ce qui concerne nos activités de production dans les produits d’entretien, elles avancent à pas sûrs, avec l’intégration de la production des produits sous les marques «Fine» et «Soft Wave», au sein de notre usine «Ace», basée à Mohammedia. Par ailleurs, nous sommes toujours en discussion avec d’autres industriels, notamment dans le «Food». Nous allons justement annoncer la conclusion de nouveaux deals dans ce sens, prochainement.

Sanae Raqui / Les Inspirations ÉCO

Investissement : voici où placer son argent en 2023 au Maroc



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Bouton retour en haut de la page