Momo: L’Boulevard bénéficie d’une petite aide de Casa Events
Evénement phare des musiques urbaines, organisé annuellement dans la ville de Casablanca, L’Boulevard revient après une année d’absence. La nouveauté niveau organisation est le récent partenariat signé avec Casa Events. La 17e édition, entamée le 15 septembre et qui se poursuivra jusqu’au 24 du même mois, se tient cette année au complexe Al Amal et au stade du RUC de Casablanca.
Pour Mohamed Merhari, organisateur de L’Boulevard, plus qu’un apport financier, le partenariat avec la société de développement local Casablanca Events relève de l’accompagnement.
«Détrompez-vous: à travers le partenariat avec Casa Events, L’Boulevard bénéficie d’une petite aide financière», souligne d’emblée Mohamed Merhari, alias Momo. Si les clauses de confidentialité ont empêché Momo de dévoiler l’enveloppe de cette aide, ce dernier a laissé échapper le fait que la somme n’ait pas encore été débloquée et qu’ils doivent, malgré cette association avec le Conseil de la ville via Casa Events, verser un loyer de 40.000 DH par jour pour exploiter le temps du festival le complexe Al Amal.
De son côté, le Conseil de la ville de Casablanca communique sur sa volonté de contribuer à la tenue de cet événement «emblématique de la scène culturelle casablancaise» pour demeurer «fidèle à son orientation stratégique de soutien aux initiatives artistiques et culturelles qui participent au rayonnement de la métropole».
En vue de l’image de marque que procure L’Boulevard à Casa Events, il est légitime de s’interroger sur les avantages pour les deux parties signataires.
«Des multinationales bien plus puissantes que Casa Events n’ont pas réussi à mettre la main sur l’événement. Il s’agit bel et bien d’un partenariat, pas plus», souligne, irrité par la question, Mohamed Merhari, qui ajoute: «On organise un événement alternatif indépendant».