Maroc

Mohammedia : des usagers de la ligne 900 sont en colère contre M’dina Bus

Cela fait deux mois que des citoyens protestent au milieu de la route reliant Casablanca à Mohammedia, précisément au niveau de la raffinerie la Samir. Et pour cause, le « 900 », célèbre bus reliant les deux villes ne marque pas assez d’arrêts sur ce trajet. Et pour exprimer leur colère, ils bloquent le véhicule en plein milieu de la route, causant ainsi des perturbations dans la circulation

Sur ce point, Les Eco.ma a contacté Moulay Youssef Oudghiri, le directeur de Ressources humaines au sein de la société M’dina Bus. «Sur cette zone, la ligne 900 marque un seul arrêt sur la zone adjacente de la raffinerie de Mohamemdia. Il s’agit plutôt d’un problème de sécurité routière qui doit être pris en compte par les autorités locales de la ville de Mohammedia».

Oudghiri a précisé que la société M’dina Bus ne cesse de demander des accompagnements auprès des autorités locales. Autrement dit, une police dédiée spécialement aux transports urbains. Jusqu’à l’écriture de ces lignes, M’dina Bus n’a reçu aucun retour de la part des autorités locales de Mohammedia.

En revanche, Oudghiri explique que «les citoyens concernés doivent également formuler une demande auprès des autorités locales, afin qu’ils puissent disposer de plus d’arrêts dans cette zone».

S’agissant des incendies récents ayant pris sur quelques véhicules des lignes du délégataire de transport, le directeur des ressources humaines a indiqué que ce dernier ne peut prendre aucune décision, du moins pas avant la validation de l’audit par le ministère de tutelle le moins prochain. Affaire à suivre.



Investissements touristiques : une Banque de projets pour booster l’écosystème


Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp Suivez les dernières actualités de LESECO.ma sur Google Actualités

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters




Bouton retour en haut de la page