Mogador Hotels : Raid sur le Corporate
Le Grand Mogador City Center destiné à la clientèle d’affaires, a ouvert ses portes début septembre. Immersion…
Le 1er septembre 2016, le Grand Mogador City Center 5*, le nouvel hôtel d’Ynna Holding situé à proximité du port de Casablanca, a officiellement ouvert ses portes. Nabil Benjelloun, directeur général de l’établissement préfère plutôt parler de Soft Opening. Pour cause, certaines parties de l’hôtel, comme la salle de conférence ou le centre thalasso ne sont pas complètement finalisées. En attendant la fin des travaux, l’hôtel a déjà commencé à accueillir les clients appartenant au segment MICE (Meeting, Incentive, Conferencing et Exhibitions). Fort de 420 chambres en tout, l’hôtel, construit par la filiale Chaabi Lil Iskane, innove. «Nous avons opté pour des prestations destinées à la clientèle business et corporate. Ce positionnement représente un atout majeur de cet établissement surtout que les produits mis en place pour consolider ce positionnement, notamment les 17 salles de réunions, visent à répondre aux exigences de ce segment du marché affaires sur la ville de Casablanca et de Rabat. Tous les moyens sont offerts pour que les séminaires et les congrès que l’hôtel accueillera se passent dans les meilleures conditions. Toutes les dispositions sont prises pour que les clients se sentent chez eu», souligne Benjelloun. Qui dit segment affaires dit conférences et meetings. Au Grand Mogador, les salles de réunion sont équipées en technologies de sonorisation, d’éclairage et de vidéoconférence dernier cri. Détail important : du parking, qui peut accueillir plus de 200 véhicules, on peut accéder directement à la grande salle de conférence de l’hôtel. «Un détail important», estime Benjelloun.
Spécificités gastronomiques
Plusieurs restaurants à thème complètent l’offre de l’établissement, notamment le restaurant marocain ou le restaurant Healthy, concept gastronomique innovant alliant nourriture saine et créativité. Afin de mieux servir les clients, la direction de l’hôtel a aussi mis en place un service de «petit déjeuner h24», qui permet aux clients de commander leur premier repas de la journée à n’importe quel moment de la journée et dans n’importe quelle salle de l’hôtel. Dans le même registre, la salle de sport est ouverte en permanence et les clients bénéficient d’un réseau Internet personnalisé, ce qui porte le nombre de points d’accès du réseau à 752.
Capital humain et stratégie du groupe
600 personnes, dont un tiers a déjà été recruté, est le nombre de membres du personnel nécessaire pour la bonne marche du Grand Mogador. En termes de profils, Nabil Benjelloun a fait le choix de recruter des jeunes diplômés et des collaborateurs avec une expérience dans d’autres domaines que l’hôtellerie. «L’essentiel est que les employés soient capables de répondre aux besoins de nos clients.
Il s’agit d’une clientèle exigeante et tellement particulière que nous avons jugé pertinent de choisir des profils qui peuvent être accompagnés et formés de manière à ce qu’ils adhèrent à notre philosophie et soient capables de la satisfaire», explique le directeur général. La construction de l’établissement ayant nécessité une enveloppe d’un milliard de dirhams est considérée comme une avancée considérable dans la mise en place de la nouvelle génération des hôtels Mogador. Ce grand pas a eu un effet sur le groupe qui s’est décidé à «repositionner» tous ces hôtels au Maroc. «Il s’agit d’une politique qui vise à aligner nos hôtels aux normes internationales. Nous avons commencé par la certification de nos hôtels par les organismes mondiaux spécialisés. Actuellement, le Grand Mogador de Tanger et le Mogador Casbah de Marrakech sont déjà certifiés par Afnor», précise le directeur général. Par ailleurs, le groupe compte poursuivre sa politique d’ouverture des hôtels dans les principales villes du Maroc et à l’étranger également.
Interview de Nabil Benjelloun, Directeur général du Grand Mogador et Mogador Marina Casablanca