Milieu carcéral : la DGAPR lance la 3e Compétition nationale d’artisanat
La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), avec le soutien du PNUD, organise la 3e édition de la Compétition nationale d’artisanat en milieu carcéral pour l’épanouissement des détenus qui se déroule jusqu’au 8 décembre 2021, avec la participation de tous les centres pénitentiaires du Royaume.
Cette compétition offre un espace de liberté et une ouverture sur le monde extérieur qui permet aux détenus de s’exprimer et de mettre en valeur leurs efforts et leurs compétences au niveau des différents ateliers d’artisanat existants dans plusieurs établissements pénitentiaires du pays.
En outre, cette compétition est aussi un évènement pour découvrir la richesse artisanale des produits des détenus, en créant une passerelle entre ces détenus artistes et le monde extérieur. Dans cet objectif, et pour garantir les meilleures conditions de travail, la DGAPR met à la disposition des détenus les matières premières, ainsi que les ateliers équipés afin de libérer leurs talents dans les différentes catégories de l’artisanat.