Maroc

Microdata réalise un chiffre d’affaires «historique»

Microdata a vu son chiffre d’affaires augmenter de 15,1%, à 364,4 MDH durant l’exercice 2015./DR

Le spécialiste en infrastructure informatique, Microdata, a réalisé un chiffre d’affaires de 364,4 MDH en 2015, atteignant ainsi un niveau historique, selon la communication financière de l’entreprise publiée sur le site de la Bourse de Casablanca.

Malgré un résultat net en dépréciation de 18,1% par rapport à l’année 2014, Microdata a vu son chiffre d’affaires augmenter de 15,1%, à 364,4 MDH durant l’exercice 2015. Cette progression est à mettre à l’actif d’une «très forte activité commerciale et du positionnement central de Microdata sur le marché de l’infrastructure informatique au Maroc».


Toutefois, le résultat net de l’entreprise a été entamé par les «très grandes fluctuations du dollar américain par rapport au dirham». Ces fluctuations ont notamment impacté fortement le résultat net du 1er semestre 2015.

Microdata est néanmoins parvenu à limiter la casse au second semestre de l’année écoulée avec un chiffre d’affaires et un résultat net «en progression respectivement de 14,3% et 74,3% par rapport aux mêmes indicateurs de l’année 2014».

Ainsi, le management de Microdata «reste confiant sur les perspectives de croissance et de profitabilité sur les exercices à venir».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page