Maroc

MGPAP : Les revenus en hausse de 88%

Les revenus de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP) ont atteint plus de 200 MDH entre 2008 et 2015, soit un taux de croissance de 88%, a annoncé le président du Conseil d’administration de cette instance, Abdelmoula Abdelmoumni, samedi, lors de l’ouverture de la 68e assemblée générale de la MGPAP à Marrakech.

À cette occasion, Abdelmoumni a souligné que les revenus de la trésorerie ont enregistré une hausse de 108% alors que les remboursements sont passés de 78,68 MDH en 2008 à plus de 152,4 MDH en 2015.


En outre, il a indiqué que des efforts ont été fournis dans les systèmes de gestion de la mutualité dans le but d’améliorer les revenus, les fonds et les soldes. Il a aussi mis l’accent sur le développement des revenus qui ont dépassé le déficit malgré l’immense augmentation des remboursements.

Concernant les services des dossiers de maladie, le président de la MGPAP a fait savoir qu’un chantier de réforme global a été mis en oeuvre pour le paiement des dossiers de maladies. De même, il a précisé que le taux de développement global des dossiers de maladies a atteint 90%, tandis que le taux global des dossiers de maladies traités est de l’ordre de 107%.

Quant au traitement financier des dossiers de la retraite et de décès, leur taux a atteint, chacun, une croissance de 97% par rapport à 2008.

Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page