Maroc

Mezouar à Nouakchott pour le sommet de la Ligue arabe

 


Salaheddine Mezouar, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération est arrivé, dimanche soir, à Nouakchott pour représenter le Maroc dans les travaux de la 27e session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet, qui se tient les 25 et 26 courant.

À son arrivée à l’aéroport international d’Oum Tounsi, Mezouar a souligné que sa participation à ce sommet sera l’occasion de réaffirmer les liens unissant le Maroc et les pays arabes. Mezouar a été reçu par son homologue mauritanien, le président en exercice du Conseil des ministres des Affaires étrangères de la Ligue des États arabes Isselkou Ould Ahmed Izidbih.
Cette 27e session examinera des questions fondamentales pour le monde arabe, notamment, la question palestinienne, les relations interarabes ainsi que les crises en Syrie, en Libye, au Yémen et en Irak.
Ce sommet sera sanctionné par la «Déclaration de Nouakchott», qui donnera une vision particulière sur les moyens de résoudre les problèmes auxquels est confronté le monde arabe.
Le 26e Sommet arabe avait eu lieu les 28 et 29 mars 2015 à Charm el-Cheikh en Égypte, sous le signe «Soixante-dix années d’action arabe commune».

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page