Maroc

Meknès : Le BCIJ arrête un homme dangereux affilié à Daech

L’enquête a révélé que le mis en cause a acquis une vaste expérience dans la confection d’explosifs actionnés à distance./DR

Au lendemain de l’annonce du démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech dans le nord du Maroc, le ministère de l’Intérieur soutient que le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté, mercredi, un élément dangereux affilié à la même organisation. L’homme s’activait dans la commune rurale Sidi Slimane Moul El Kifane, dans la banlieue de Meknès.
L’enquête a révélé que le mis en cause, qui faisait l’apologie de l’idéologie de Daech, a acquis une vaste expérience dans la confection d’explosifs actionnés à distance, a précisé le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.


Il était en train d’acquérir des produits essentiels à la fabrication d’engins explosifs en vue de commettre des attentats terroristes contre des cibles stratégiques au Maroc et des établissements touristiques.

Le suspect sera présenté à la justice dès la clôture de l’enquête menée sous la supervision du Parquet général, assure le ministère de l’Intérieur.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page