Maroc

Meknès : Le BCIJ arrête un homme dangereux affilié à Daech

L’enquête a révélé que le mis en cause a acquis une vaste expérience dans la confection d’explosifs actionnés à distance./DR

Au lendemain de l’annonce du démantèlement d’une cellule terroriste liée à Daech dans le nord du Maroc, le ministère de l’Intérieur soutient que le Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) a arrêté, mercredi, un élément dangereux affilié à la même organisation. L’homme s’activait dans la commune rurale Sidi Slimane Moul El Kifane, dans la banlieue de Meknès.
L’enquête a révélé que le mis en cause, qui faisait l’apologie de l’idéologie de Daech, a acquis une vaste expérience dans la confection d’explosifs actionnés à distance, a précisé le ministère de l’Intérieur, dans un communiqué.

Il était en train d’acquérir des produits essentiels à la fabrication d’engins explosifs en vue de commettre des attentats terroristes contre des cibles stratégiques au Maroc et des établissements touristiques.

Le suspect sera présenté à la justice dès la clôture de l’enquête menée sous la supervision du Parquet général, assure le ministère de l’Intérieur.


whatsapp Recevez les actualités économiques récentes sur votre WhatsApp

FLO Retail & Shoes : ouverture d’une succursale au Morocco Mall



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters



Bouton retour en haut de la page