Maroc

Mediterrània Capital Partners injecte des fonds dans MedTech Group

La société marocaine MedTech Group, le spécialiste d’intégration de systèmes d’information chez les entreprises, a ouvert son capital au groupe de capital-risque catalan. Il s’agit du sixième investissement de ce fonds.


Le groupe de capital-risque catalan Mediterrània Capital Partners (MCP) a annoncé, mercredi dernier, avoir acquis, via son deuxième fonds, Mediterrània Capital II, une participation dans la société marocaine MedTech Group, le spécialiste d’intégration de systèmes d’information chez les entreprises. Sur cette opération, Hatim Ben Ahmed, associé en charge de l’opération au nom de Mediterrània Capital, a précisé que son groupe est «très enthousiasmé par le potentiel de MedTech Group. La position de leader de MedTech combinée à son offre complète de solutions d’affaires intégrées, place le groupe dans la position idéale pour capturer la croissance attendue du marché au Maroc et le reste de l’Afrique». Avec cet investissement supplémentaire, le fonds Mediterrània Capital II, dirigé par Albert Alsina, établit une importante diversification quant aux secteurs et pays investis. MedTech Group est le sixième investissement de Mediterrània Capital II, après des investissements dans les entreprises de l’industrie du vêtement de détail (BS Invest), le transfert d’argent (Cash Plus), la fabrication de camions (CECI), la location de voitures (Cieptal Cars), et la production et la distribution de pâtes (Randa) au Maroc, en Algérie et en Tunisie.

Un leader de l’intégration
MedTech a à son actif 25 ans d’expérience dans l’intégration de solutions informatiques. Actuellement, la société opère aussi dans les secteurs des logiciels, de matériel et d’infrastructure middleware, des solutions de paiement, et des secteurs des télécommunications et des systèmes de réseau en plus de son activité d’intégration. Par ailleurs, la société n’opère pas que dans son pays natal. Elle dispose également d’une forte présence en France, au Benelux et en Afrique subsaharienne. Au cours des trois dernières années, MedTech a mené une stratégie d’acquisition proactive, à travers l’acquisition de plusieurs entreprises dans le but d’élargir son portefeuille de services à valeur ajoutée. Le groupe a récemment acquis une participation significative dans S2M, un des principaux fournisseurs de solutions de monnaie électronique au Maroc.

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page