Maroc

Méditel mise sur le marché PME

Le segment «Entreprises» est désormais placé au cœur de la stratégie de l’opérateur télécom, Méditel. À l’occasion de la présentation des résultats financiers 2015, Michel Paulin, directeur général de Méditel, a fait savoir que le segment «Entreprises» représenterait désormais un important atout de croissance financière pour l’opérateur. «Aujourd’hui, nous avons une part de marché significative, mais qui n’est pas encore à notre goût», note le patron de la filiale du groupe français Orange. Cette approche laisse entendre que l’opérateur devrait miser sur une amélioration de son réseau de fibre optique pour offrir des services haut débit innovants et compétitifs aux PME. Rappelons qu’en 2015, l’opérateur avait déjà investi près d’1,5 milliard de dirhams pour assurer l’amélioration de son réseau à travers le pays. Cet investissement lui a permis à terme de déployer 5.000 km de fibre optique et d’installer des boucles dans dix villes du royaume. Cet acquis présente aujourd’hui un avantage pour l’opérateur qui propose «à l’ensemble des acteurs économiques marocains, des solutions Internet IP VPN qui permettent, quelle que soit la boucle locale, d’accéder aux services de données, via la fibre optique, l’ADSL etc (…). Nous avons, aujourd’hui, toute une palette de solutions pour les entreprises. Et, ce que nous voulons, c’est que notre réseau soit disponible avec un maximum de rapidité», a expliqué Michel Paulin.

 

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