Maroc

Maurizio Sarri, nouvel entraineur de Chelsea

Le FC Chelsea a officialisé, ce samedi 14 juillet, le recrutement de l’entraineur Maurizio Sarri. L’ancien sélectionneur de Naples s’engage pour 3 saisons avec les blues.


Après avoir démis de ses fonctions Antonio Conte, Chelsea recrute son compatriote, Maurizio Sarri, pour mener l’équipe londonienne au sommet de la Premier League. La mission de Sarri n’est pas facile car il s’agira de repenser la philosophie de jeu dune équipe qui a tout pour convaincre dans les plus grandes compétitions. «J’espère pouvoir apporter du football spectacle à nos fans tout en étant au contact pour remporter des trophées en fin de saison, ce que ce club mérite», a souligné l’Italien sur le site internet de son nouveau club.

 

Le choix de Sarri (59 ans) par les dirigeants des Blues trouve raison dans la contribution de l’Italien à doter le FC Napoli d’une identité de jeu particulière, qui justifie la compétitivité dont a fait preuve le club napolitain, deuxième du classement en cette saison 2017-2018, devant la Juventus de Turin, champion de la Série A pour la septième fois consécutive.

«On est ravi d’accueillir Maurizio et on a hâte de le voir amener sa philosophie à Chelsea ». Tout un programme. Qui risque cependant d’être balayé si les titres venaient à manquer. Car, à Chelsea plus qu’ailleurs, l’amour ne dure jamais très longtemps», a confirmé Marina Granovskaia, directrice générale de Chelsea.

 

Pour Pep Guardiaola, Chelsea est l’une des meilleures équipes qu’il a affrontée durant sa carrière. Pour l’entraineur de Tottenham, Mauricio Pochettino, « Maurizio Sarri joue le plus beau football d’Europe. C’est l’un des plus grand entraineur du monde ».

 

 

 

 

Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page