Maroc

Marrakech-Safi: Plusieurs projets de développement approuvés

Plusieurs projets de développement ont été approuvés dans la région Marrakech-Safi. Parmi ces projets figure la construction d’une salle omnisport à Sidi Mokhtar (province de Chichaoua) pour un investissement global de 6,22 MDH.

La réalisation de la route provinciale n° 208 reliant Ouled Mrabet, Kchoula et Krimat sur un tronçon de 21,9 km, dans la province d’Essaouira, fait aussi partie des projets approuvés, assortie d’un investissement global de 8,70 MDH.

Grâce à la contribution de l’ONEE, du Conseil de la région ainsi que de l’Assemblée préfectorale, un projet de raccordement de 24 douars à l’eau potable dans la commune de Mnahba (préfecture de Marrakech) a été approuvé pour un coût global de 43,50 MDH. Comme contribution du programme transversal de l’INDH, un projet d’élargissement du réseau à basse tension dans la commune d’Agafay (préfecture de Marrakech) pour un coût global de 350 millions de centimes a aussi été approuvé.

Quant à la province de Safi, le Conseil régional a approuvé le projet de réalisation d’un hôpital psychiatrique pour un coût global de 6,50 MDH avec les contributions de l’INDH et de la Délégation provinciale de la santé à Safi.
Quelque 650.000 DH iront annuellement à l’association Al Amal pour le soutien des malades atteints d’insuffisance rénale dans la province de Youssoufia. Le même montant sera attribué pour le soutien de l’association des malades atteints d’insuffisance rénale dans la province de Safi.

La région Marrakech-Safi a aussi alloué quelque 3,3 MDH comme contribution à la COP 22 afin de réaménager l’espace d’accueil de la Maison de l’élu.

Change : l’économie marocaine lourdement impactée par la hausse du dollar



Rejoignez LesEco.ma et recevez nos newsletters


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page